• Vendredi noir.

    Comme vous le savez sûrement, des attentats ont eu lieu à Paris, hier, dans la nuit du 13 au 14 Novembre 2015. Personne ne s'y attendait vraiment. C'était une journée ordinaire pour chacun d'entre nous. Jusqu'au moment où les attentats ont débutés. Le bilan est très lourd : plus de 100 morts. C'est l'attentat le plus meurtrier que n'a jamais connu la France. Je tenais donc à présenter mon soutien aux familles des victimes, et à soutenir également tous les blessés de ces fusillades. Certains se promenaient simplement dans la rue, d'autres étaient partis voir un concert. Et malheureusement, tout a basculé pour eux du jour au lendemain. C'est avec une profonde tristesse que j'écris cet article, je suis choquée. Personnellement, je n'habite pas à Paris, à quelques heures on va dire, donc il ne s'est rien passé et je vais très bien. Cela n'a pas été le cas pour tout le monde. Mais j'espère de tout cœur que mes lecteurs vont bien. Je vous souhaite malgré tout un bon week-end, même si les évènements actuels ne le permettent en aucun point.

    #PrayForParis


    2 commentaires
  • Y a trop de newbies au H!P, je vais pas survivre !

    Si vous êtes un wota, vous le savez probablement ( vous êtes même obligé ! ) que en ce moment, le Hello!Project se renouvelle. Quelques idoles sont entrain de partir, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de petites nouvelles arrivent en masse ces temps-ci. Je ne sais pas, c'est la période. Autant dire qu'ils nous en ont fait baver : entres tous les sotsugyos ( départ d'idoles ), les arrivées de nouvelles... On a pas eu le temps de souffler. Personnellement, c'était trop trop de choc pour moi xD Déjà, globalement, les Kobushi et Tsubaki Factory sont arrivés il n'y a pas si longtemps que ça au H!P, il faut encore un tout petit peu de temps pour s'y habituer. Et ce sont des groupes, donc y a facilement plus de 10 filles réunies. Donc déjà, bon, y a beaucoup de nouveauté. Mais en plus, je vous dis pas la période qu'on a eu en ce moment : départ de Kanon Fukuda annoncé, après y a le départ de Riho Sayashi ( malheureusement, quand j'y pense c'est AFFREUX !! ), et après deux nouvelles membres dans les Country Girls, puis quelques jours après ( comme si ça suffisait pas, ba nan tiens :) ) une nouvelle membre dans les ANGERME. Ouais. Trop cool. Nan, c'est pas que ce soit mauvais en soi, d'ailleurs en fait c'est super bien, c'est positif les arrivées, mais là c'est jouer avec nos sentiments. Déjà, pour faire clair, on nous annonce des départs, ce qui n'est pas facile, mais en plus, on nous annonce une petite brochette de newbies en plus. Ils ne pouvaient pas attendre, franchement ?! Faut qu'on se réadapte nous ! S'ils annoncent une nouvelle idole je pète un câble :) Mais c'est vrai quoi, moi j'en peux plus. J'ai comme l'impression qu'ils cherchent à virer les anciennes et à imposer beaucoup de jeunes. Place à la jeunesse en bref ;) C'est pas bon. Renouveler un peu le H!P je suis d'accord, c'est trop cool. Mais là c'est beaucoup, et faudrait garder un peu d'ancienne génération. On a toujours nos °C-ute pour veiller sur le Kinder H!P ( parce que je pense qu'on peut appeler ça comme ça xD ), mais jusqu'à quand ?


    votre commentaire
  • Dossier : AKB48, mais qui sont-elles vraiment ?

    Comme dit dans le précédent article, je vous ai fait un petit dossier concernant les AKB48. Ce sujet m'a paru particulièrement intéressant, car le monde des idoles n'est pas toujours bien connu de tous. Personnellement, je ne connais pas tellement les AKB, je suis centrée uniquement sur le Hello!Project ( donc il pourrait y avoir éventuellement un dossier dessus plus tard... :) ), mais je connais dans la globalité les idoles, et celles-là, j'ai vraiment envie d'en parler. C'est parti !

    D’abord, c'est quoi les AKB48 ?

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe d'idoles, composé de 48 filles. Oui, vous avez bien entendu, 48. Dans un groupe, cela est énorme. AKB pour Akihabara, le quartier dont le groupe est originaire, et 48, ba vous l'aurez deviné, parce qu'elles sont 48 :) C'est donc surtout leur nombre qui fait leur force. 

    Sont-elles connues ?

    Impossible de répondre non. Bien sûr qu'elles sont connues ! C'est le groupe d'idoles n°1 au Japon, ce qui n'est pas rien, car des groupes d'idoles il y en a pleins. Pour se démarquer des autres, il faut donc beaucoup d'avantages. Comme dit plus haut, leur nombre les aide, car dans 48 filles, tout le monde peut choisir sa "préférée", il y a le choix pour les fans et c'est plutôt important. Et surtout, il n'y a que elles qui sont autant ! C'est donc assez original, le concept d'un "groupe" est complètement modifié. Mais vous allez voir que bien d'autres facteurs jouent à leur popularité...

    Elles font de l'ombre aux autres groupes. Leurs ventes sont très élevées par rapport aux autres groupes d'idoles. Pourquoi ? Beaucoup de publicité, des apparitions très fréquentes à la télévision, et elles participent à une tonne d'évènements. Pas étonnant, donc, qu'à force ça marche. Les AKB48, ce n'est pas le genre à faire le buzz et à disparaître 1 mois après... La preuve : ça fait 10 ans que ça dure, et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! L'effectif des membres change souvent, car forcément, 48 filles, en 10 ans, ne peuvent pas être toutes au complet. Certaines veulent arrêter, ou se diriger vers autre chose à un moment. Elles sont donc remplacées, et donc il y a toujours 48 idoles dans le groupe. Un business qui marche bien. Je vous propose qu'on analyse trois de leurs clips.

     

    Nous avons ici Koisuru Fortune Cookie. C'est une chanson qui donne le sourire à tout le monde, elle est joyeuse et le clip est particulièrement joli.

    Là, c'est Halloween Night. Pareil, c'est vraiment sympa, joyeux et les décors sont magnifiques. Des clips qu'on ne voit pas souvent ! Cette vidéo n'est qu'un extrait, car impossible de trouver le vrai MV bizarrement...

    Et enfin... Namida Surprise! C'est une chanson que j'aime beaucoup. Le MV est plus simple ( même s'il reste très joli ! ). La chanson est entraînante !

    Conclusion : Le sourire ! Encore le sourire ! Ce sont des idoles après tout, mais elles sont énergiques, elles dansent bien, et elles savent faire des chansons qui vont rendre heureux tout le monde. C'est d'ailleurs, parfois le monde "bisounours" : dans Namida Surprise!, elles se tiennent toutes la main, chantent et dansent ensemble, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est aussi ça que recherchent les Japonais ! Le positif, ça marche plutôt bien là-bas :)

    Il faut tout de même savoir que chez les AKB48, le visuel passe avant la qualité de la chanson. Bien souvent chez les idoles c'est comme ça. Le MV est particulièrement important dans un single, une superbe chanson mais d'une qualité vidéo nulle, passera inaperçue. Le groupe est aussi connu pour sortir beaucoup de versions d'un single. Un single, peut avoir 6 ou 7 versions différentes ! Là aussi, le choix est un bon point. Cependant, elles ne sont pas les seules à faire ça, mais c'est quand même un avantage pour elles.

    Sans oublier tous les produits dérivés qu'on peut trouver autour du groupe. Il y en a une tonne, et on a largement de quoi supporter sa membre préférée.

    Bref, au Japon, les AKB48 sont devenues des icônes, leur succès n'est désormais plus à faire, et ça a déjà un peu dépassé les frontières. Elles seront peut-être connues dans le monde entier un jour, qui sait ?


    votre commentaire
  • Ce que vous ne devez sûrement pas faire au Japon !

    Au Japon, il y a des choses à ne pas faire. Surtout pas. C'est compliqué, alors je vais juste vous proposer 10 choses interdites là-bas. Si vous allez au Japon, faites donc attention à ce que vous faites, car le Japon, ce n'est pas la France !

    1. Fumer dans la rue

    C'est interdit. Personnellement, je trouve ça bien. Mais si vous êtes fumeur, sachez qu'il y a des espaces adaptés pour fumer. Oui oui, c'est compliqué, mais je trouve que c'est tellement mieux !

    2. Faire sonner son téléphone dans le train

    Si par malheur, votre téléphone sonnait, les gens vous vont regarder. Par respect, il faut éviter de faire du bruit dans les transports.

    3. Ne pas se moucher en public

    Une des choses que les Japonais détestent : se moucher en public. C'est très mal vu ! Pas très élégant, c'est clair...

    4. Ne pas se déchausser en entrant dans une maison

    Il faut à tout prix retirer ses chaussures quand vous entrez chez quelqu'un. Des chaussures d'intérieur sont parfois proposées.

    5. Arriver en retard

    Cela fait très mauvaise impression ! Arriver en avance à un rendez-vous est toujours mieux au Japon.

    6. Dire chin-chin quand vous trinquez

    Sûrement la pire erreur que vous pouvez faire... Au Japon, on dit "kampai". Parce que chin-chin, cela désigne le sexe masculin. Donc, si vous dites ça à table, la soirée est définitivement foutu pour vous xD

    7. Embrasser quelqu'un dans la rue

    Tout simplement, c'est la honte.

    8. Parler fort et se montrer

    Bon, je vais avouer : le soir, les japonais bourrés qui sortent des discothèques, ba ils aiment bien crier fort pour que tout le monde les entende et tout, mais d'une manière générale, évitez. Vous allez être pris pour une mauvaise personne.

    9. Faire la bise

    C'est bizarre pour les Français, mais c'est vrai. Au Japon, on ne fait pas la bise, mais on s'incline devant la personne. Plus vous vous inclinez, plus c'est respectueux. Parce que si vous leur faites la bise là-bas, c'est intime, c'est comme si vous étiez en couple, bref, ils vont se demander ce que vous faites.

    10. Ne pas donner de cadeau quand vous êtes invité

    Cela fait toujours bonne impression de ramener un cadeau quand vous êtes invité, surtout de la nourriture. Si vous venez sans cadeau, j'ai envie de dire c'est pas le drame, mais ce sera mal perçue quoi x)...

    Voilà ! Vous savez maintenant quelques règles de base là-bas... Et je vous jure que c'était court, il y a 1001 règles au Japon, pas 10 xD !

     

     

     


    votre commentaire
  • Le mochi, mais quel délice !

    Ah... La cuisine japonaise... C'est si varié, quand on y pense. Ça peut être divinement bon, comme... euh... bizarre x) Je me rappelle avoir mangé un jour un sushi au caramel et j'ai failli..... STOP ! On va arrêter là ! Je ne veux pas vous donner de détails xD Voilà, en bref, y a du bon et du mauvais, certains plats sont très originaux. Aujourd’hui, on va parler du mochi ! C'est trop bon ça... En fait, c'est une préparation à base de riz gluant. Bien mon genre ça. Si si je vous jure xD Peut-être que ça ne vous parais pas très appétissant dit comme ça, mais c'est vraiment bon. Un jour, j'ai pu en acheter au magasin. Bon, je n'ai pu en goûter jusque-là que des salés ( haricots rouges, graines de sésame, et autres... :) ) mais vraiment, les sucrés j'aimerais tellement pouvoir en manger un jour *-* Comme sur la photo en haut. Ça a l'air délicieux. Ce que j'aime dans le mochi, ba c'est sa texture. C'est gluant, et puis j'aime bien au toucher, c'est doux ^^ Et puis c'est mou, enfin voilà moi je trouve ça agréable. C'est un aliment vraiment très sympa !  Malheureusement, il a une mauvaise réputation : il est considéré comme un aliment tueur... Des gens sont morts à cause de ça. Pourquoi ? En réalité, ils ont été asphyxié ( c'est très gai, oui ) en le mangeant. Mais parce qu'il l'ont mangé en entier, d'un coup, et qu'il se sont étouffés ! Moi je dis que les Japonais devraient arrêter de manger ça en se gavant après tout. Moi, je le mange en plusieurs fois, au moins y a pas de risques ! Alors, il est peut-être tueur, mais on est obligé d'y succomber :) 


    3 commentaires