• LIFE, ou le meilleur drama de ma vie.

    Cela fait un moment que j'ai vu ce drama. Mais je suis triste. Je suis triste. Parce que je suis incapable de trouver un drama similaire à celui-là, je veux dire, aussi bien, aussi parfait ! Je crois, non, je suis sûre, que c'est le meilleur drama de toute ma vie que j'ai vu. Depuis que je l'ai vu, je suis devenue de plus en plus exigeante. Un petit drama ne me suffit plus. Il me faut mieux, il me faut plus, parce que sinon je n'ai plus envie de le regarder. Dans cet article, on va parler de cette série japonaise qui m'aura extrêmement étonnée. D'habitude, je regarde des dramas et je trouve ça sympa. Pas là. Celui-là... je l'ai trouvé grandiose.

    Résumé :

    Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kie joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai (Fukuda Saki)...

    Le résumé peut donner envie de regarder. En tout cas, moi j'ai voulu essayer. C'est le genre d'histoire qui me donne tout le temps envie de regarder la suite. Même si le résumé n'est pas très poussé et ne nous donne pas trop d'informations... Ayant entendu beaucoup d'avis positifs sur ce drama, comme quoi il était excellent, j'ai voulu voir ça par moi-même. C'est là que j'ai compris pourquoi un tel succès.

    LIFE, ou le meilleur drama de ma vie.

     Les acteurs

    Ils sont absolument géniaux. Jamais vu d'aussi bon acteurs dans un drama. Les dramas, c'est souvent très bête, et la crédibilité on peut lui dire au revoir. Mais là, pas du tout. Déjà, j'ai beaucoup aimé Kie Kitano, qui joue le rôle principal, Ayumu, celle qui se fait harceler. Ses émotions sont très puissantes ! Quand elle pleure, ça fait tout simplement très mal au cœur, et c'est sérieux. On voit aussi qu'elle se bat contre tout ce que ses camarades lui font subir, et elle a une certaine force qui rend ce drama inoubliable. On a également Hosoda Yoshihiko. Un vrai psychopathe ! Il est tellement fou dans son rôle ( Katsumi )... Je trouve que ça lui va bien, en plus. Il aurait peut-être pu être encore plus sérieux dans certains moments, mais il fait quand même vraiment peur. Et surtout, surtout... Saki Fukuda ! Cette actrice, comment la définir ? Elle est merveilleuse. Elle joue le rôle de Manami, celle qui harcèle Ayumu. Pour ce rôle, il fallait donc bien choisir la personne car sinon ça aurait pu tomber dans le ridicule. Et ba moi, je dis bravo le casting. Elle a vraiment la tête de l'emploi déjà : une tête de peste, il faudra l'avouer, et pourtant je l'adore cette actrice ! Et puis que dire... ? Elle est M-O-N-S-T-R-U-E-U-S-E. Affreuse. Démoniaque. Elle joue tellement bien ! Combien de fois on a eu envie de la frapper tellement qu'elle était dotée d'une méchanceté extraordinaire ? Je n'ai jamais vu une personne aussi détestable. Au lieu de lui faire jouer un rôle d'une "petite gamine" qui veut à tout prix faire vivre l'enfer à sa cible ( et on voit ça souvent à la télé, croyez-moi ), on a là une adolescente complètement folle, complètement malade, complètement horrible. Ça en devient macabre. Mais mon dieu grâce à elle la série est unique !

    L'histoire en général

    Sans vous spoiler ( parce qu'ici ce n'est pas le but ), le drama, comme dit dans le résumé, traite de l'harcèlement dans le milieu scolaire. Sujet plutôt sensible donc, même s'il est souvent abordé à la télévision. Mais je peux vous jurer que c'est le seul film, la seule série, qui en parle aussi bien. Et LIFE va même encore plus loin : plusieurs autres thèmes sont présents, comme le suicide ( c'est la conséquence qu'a le harcèlement à long terme ), mais aussi le viol ( heureusement, dans cette série on approfondiras pas trop trop ce sujet, enfin ce que je veux dire c'est qu'on ne voit pas de scènes choquantes pour ma part. Le thème est abordé car c'est aussi une partie de son harcèlement ).

    LIFE, ou le meilleur drama de ma vie.

    Le plus percutant dans ce drama, c'est que c'est tellement cruel ce que les adolescents peuvent se faire entre eux, le sujet du harcèlement n'est pas évité, et on nous montre vraiment la réalité. On ne cherche pas à se cacher derrière des apparences. D'où le titre du drama, "LIFE", qui veut dire en anglais "vie". Car oui, malheureusement, c'est la vie, la réalité, ça existe. Et c'est tellement bien fait, tellement poignant, que ça nous fait prendre conscience de ce qui existe vraiment. On casse ici certains préjugés, comme "les histoires entres gamins ne sont pas graves...". Si, justement, parfois ça peut l'être, et même très. J'ai déjà vu des commentaires assez débiles sur un site. C'était dans une fiche réservée à LIFE. Bon, il y a toujours des gens pour critiquer, mais je suis tombée sur un commentaire particulièrement nul. Une personne a écrit, en réponse à une personne qui avait dit que le drama montrait bien l'école au Japon où il y a des violences particulièrement dures :

    "Faut arrêter deux secondes. D'accord l'jime existe bien mais à ce point là faut pas déconner non plus. Ce qui est marrant c'est que bien souvent, ceux qui disent ça ne sont jamais allés au japon et encore moins passés leur scolarité la-bas. Et puis chez nous on appelle ça bizutage. Fin du coup de gueule.
    Franchement rien n'est réaliste dans ce drama."

    C'est complètement faux. C'est fou ce que ce commentaire est aberrant. Franchement, je n'avais jamais vu ça. Alors déjà, LIFE est JUSTEMENT quelque chose de très réaliste. Donc dire que ça ne l'est pas, c'est un petit peu inquiétant. Cette personne vit-elle au monde des Bisounours pour dire ça ou... ? Faudra m'expliquer. Elle dit également que l'ijime ( l'harcèlement au Japon ) n'existe pas à ce point. Comment déjà, peut-elle le savoir ? Mais en plus, c'est faux, car dans LIFE les choses qui se sont passées ont déjà existé et certains faits sont là pour le prouver. Le Japon est un pays où en plus l'harcèlement scolaire est très dur, les connaisseurs du Japon le savent... Alors moi ce petit commentaire me fait bien rire personnellement, parce que la personne dit déjà n'importe quoi, mais en plus pense être une experte et que les autres disent que du faux. C'est sûr qu'au Japon c'est tout rose et tout. Ba nan, comme dans chaque pays il y a des problèmes et le Japon n'est malheureusement pas un exemple. Je me demande comment de telles choses peuvent être écrites parfois xD

    Mon avis

    Pour vraiment donner mon avis sur LIFE, c'est un excellent drama. Je n'ai pas du tout été déçue. Des acteurs excellents, et une histoire géniale. Je tiens aussi à faire remarquer que l'OST ( la bande-son de la série, la musique ) est particulièrement bonne. C'est sombre je trouve, et plutôt stressant. Voici la musique entière du générique :

    C'est rythmé et très sombre. Donc très adapté. Pour moi ce son est une merveille. Un véritable coup de cœur.

     Pour conclure, c'est donc pour moi, et clairement, la meilleure série de ma vie. Rien ne pourra jamais l'égaler. Rien. Parce qu'elle est palpitante, elle est sombre, elle est psychologique. Elle est tout ce qui me plaît. Voici tout un aperçu de LIFE pour ceux qui souhaite voir concrètement à quoi ça ressemble.


    votre commentaire
  • Vendredi noir.

    Comme vous le savez sûrement, des attentats ont eu lieu à Paris, hier, dans la nuit du 13 au 14 Novembre 2015. Personne ne s'y attendait vraiment. C'était une journée ordinaire pour chacun d'entre nous. Jusqu'au moment où les attentats ont débutés. Le bilan est très lourd : plus de 100 morts. C'est l'attentat le plus meurtrier que n'a jamais connu la France. Je tenais donc à présenter mon soutien aux familles des victimes, et à soutenir également tous les blessés de ces fusillades. Certains se promenaient simplement dans la rue, d'autres étaient partis voir un concert. Et malheureusement, tout a basculé pour eux du jour au lendemain. C'est avec une profonde tristesse que j'écris cet article, je suis choquée. Personnellement, je n'habite pas à Paris, à quelques heures on va dire, donc il ne s'est rien passé et je vais très bien. Cela n'a pas été le cas pour tout le monde. Mais j'espère de tout cœur que mes lecteurs vont bien. Je vous souhaite malgré tout un bon week-end, même si les évènements actuels ne le permettent en aucun point.

    #PrayForParis


    2 commentaires
  • Y a trop de newbies au H!P, je vais pas survivre !

    Si vous êtes un wota, vous le savez probablement ( vous êtes même obligé ! ) que en ce moment, le Hello!Project se renouvelle. Quelques idoles sont entrain de partir, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de petites nouvelles arrivent en masse ces temps-ci. Je ne sais pas, c'est la période. Autant dire qu'ils nous en ont fait baver : entres tous les sotsugyos ( départ d'idoles ), les arrivées de nouvelles... On a pas eu le temps de souffler. Personnellement, c'était trop trop de choc pour moi xD Déjà, globalement, les Kobushi et Tsubaki Factory sont arrivés il n'y a pas si longtemps que ça au H!P, il faut encore un tout petit peu de temps pour s'y habituer. Et ce sont des groupes, donc y a facilement plus de 10 filles réunies. Donc déjà, bon, y a beaucoup de nouveauté. Mais en plus, je vous dis pas la période qu'on a eu en ce moment : départ de Kanon Fukuda annoncé, après y a le départ de Riho Sayashi ( malheureusement, quand j'y pense c'est AFFREUX !! ), et après deux nouvelles membres dans les Country Girls, puis quelques jours après ( comme si ça suffisait pas, ba nan tiens :) ) une nouvelle membre dans les ANGERME. Ouais. Trop cool. Nan, c'est pas que ce soit mauvais en soi, d'ailleurs en fait c'est super bien, c'est positif les arrivées, mais là c'est jouer avec nos sentiments. Déjà, pour faire clair, on nous annonce des départs, ce qui n'est pas facile, mais en plus, on nous annonce une petite brochette de newbies en plus. Ils ne pouvaient pas attendre, franchement ?! Faut qu'on se réadapte nous ! S'ils annoncent une nouvelle idole je pète un câble :) Mais c'est vrai quoi, moi j'en peux plus. J'ai comme l'impression qu'ils cherchent à virer les anciennes et à imposer beaucoup de jeunes. Place à la jeunesse en bref ;) C'est pas bon. Renouveler un peu le H!P je suis d'accord, c'est trop cool. Mais là c'est beaucoup, et faudrait garder un peu d'ancienne génération. On a toujours nos °C-ute pour veiller sur le Kinder H!P ( parce que je pense qu'on peut appeler ça comme ça xD ), mais jusqu'à quand ?


    votre commentaire
  • Dossier : AKB48, mais qui sont-elles vraiment ?

    Comme dit dans le précédent article, je vous ai fait un petit dossier concernant les AKB48. Ce sujet m'a paru particulièrement intéressant, car le monde des idoles n'est pas toujours bien connu de tous. Personnellement, je ne connais pas tellement les AKB, je suis centrée uniquement sur le Hello!Project ( donc il pourrait y avoir éventuellement un dossier dessus plus tard... :) ), mais je connais dans la globalité les idoles, et celles-là, j'ai vraiment envie d'en parler. C'est parti !

    D’abord, c'est quoi les AKB48 ?

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe d'idoles, composé de 48 filles. Oui, vous avez bien entendu, 48. Dans un groupe, cela est énorme. AKB pour Akihabara, le quartier dont le groupe est originaire, et 48, ba vous l'aurez deviné, parce qu'elles sont 48 :) C'est donc surtout leur nombre qui fait leur force. 

    Sont-elles connues ?

    Impossible de répondre non. Bien sûr qu'elles sont connues ! C'est le groupe d'idoles n°1 au Japon, ce qui n'est pas rien, car des groupes d'idoles il y en a pleins. Pour se démarquer des autres, il faut donc beaucoup d'avantages. Comme dit plus haut, leur nombre les aide, car dans 48 filles, tout le monde peut choisir sa "préférée", il y a le choix pour les fans et c'est plutôt important. Et surtout, il n'y a que elles qui sont autant ! C'est donc assez original, le concept d'un "groupe" est complètement modifié. Mais vous allez voir que bien d'autres facteurs jouent à leur popularité...

    Elles font de l'ombre aux autres groupes. Leurs ventes sont très élevées par rapport aux autres groupes d'idoles. Pourquoi ? Beaucoup de publicité, des apparitions très fréquentes à la télévision, et elles participent à une tonne d'évènements. Pas étonnant, donc, qu'à force ça marche. Les AKB48, ce n'est pas le genre à faire le buzz et à disparaître 1 mois après... La preuve : ça fait 10 ans que ça dure, et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! L'effectif des membres change souvent, car forcément, 48 filles, en 10 ans, ne peuvent pas être toutes au complet. Certaines veulent arrêter, ou se diriger vers autre chose à un moment. Elles sont donc remplacées, et donc il y a toujours 48 idoles dans le groupe. Un business qui marche bien. Je vous propose qu'on analyse trois de leurs clips.

     

    Nous avons ici Koisuru Fortune Cookie. C'est une chanson qui donne le sourire à tout le monde, elle est joyeuse et le clip est particulièrement joli.

    Là, c'est Halloween Night. Pareil, c'est vraiment sympa, joyeux et les décors sont magnifiques. Des clips qu'on ne voit pas souvent ! Cette vidéo n'est qu'un extrait, car impossible de trouver le vrai MV bizarrement...

    Et enfin... Namida Surprise! C'est une chanson que j'aime beaucoup. Le MV est plus simple ( même s'il reste très joli ! ). La chanson est entraînante !

    Conclusion : Le sourire ! Encore le sourire ! Ce sont des idoles après tout, mais elles sont énergiques, elles dansent bien, et elles savent faire des chansons qui vont rendre heureux tout le monde. C'est d'ailleurs, parfois le monde "bisounours" : dans Namida Surprise!, elles se tiennent toutes la main, chantent et dansent ensemble, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est aussi ça que recherchent les Japonais ! Le positif, ça marche plutôt bien là-bas :)

    Il faut tout de même savoir que chez les AKB48, le visuel passe avant la qualité de la chanson. Bien souvent chez les idoles c'est comme ça. Le MV est particulièrement important dans un single, une superbe chanson mais d'une qualité vidéo nulle, passera inaperçue. Le groupe est aussi connu pour sortir beaucoup de versions d'un single. Un single, peut avoir 6 ou 7 versions différentes ! Là aussi, le choix est un bon point. Cependant, elles ne sont pas les seules à faire ça, mais c'est quand même un avantage pour elles.

    Sans oublier tous les produits dérivés qu'on peut trouver autour du groupe. Il y en a une tonne, et on a largement de quoi supporter sa membre préférée.

    Bref, au Japon, les AKB48 sont devenues des icônes, leur succès n'est désormais plus à faire, et ça a déjà un peu dépassé les frontières. Elles seront peut-être connues dans le monde entier un jour, qui sait ?


    votre commentaire
  •  

    Petits plaisirs stylés

    Aujourd'hui, je vous propose un petit article original : car oui, on va parler de "bonnes choses". Enfin, du moins, ça a l'air bon. Petit tour d'horizon de petits plaisirs au Japon version pistache ( mais pas que ! Ce ne sont pas eux qui ont inventés ça mais ça donne tellement envie... ).

    Sur la photo ci-dessus, on peut voir un café Starbucks. Je n'ai jamais goûté ces cafés, car je n'en ai jamais eu l'occasion. Il n'y a pas du tout de Starbucks Café chez moi ! Mais ça me donne vraiment envie ! Déjà, à cause de la crème qu'il y a, et puis, c'est goût pistache ! La pistache, et même si j'adore les fruits rouges, est ma saveur préférée ( je trouve que c'est original et spécial, et ça sent tellement bon ! ). Et surtout ne pas oublier le petit macaron pistache à côté, c'est encore mieux, qui au passage est plutôt au thé matcha mais c'est super bon aussi :)

    Petits plaisirs stylés façon pistache !

    Ensuite, on a une glace italienne, toujours à la pistache ( l'article est consacré à ça, en même temps... x) ) ! Je la trouve vraiment très jolie et bien faite, ça a l'air d'être de la bonne pistache en plus !

    Petits plaisirs stylés façon pistache !

    Et la chose la plus "originale" je dirais : le Kit Kat à la pistache ! Les Kit Kat sont très répandus au Japon, les Japonais adorent ça. Du coup, ils ont beaucoup de déclinaisons : fraise, pistache donc, chocolat blanc... Bref, il y a beaucoup de choix. Ici, en France, le Kit Kat est surtout au chocolat ! J'aimerais beaucoup en goûter du coup à la pistache, cela doit être vraiment bon !

    Voilà ! Bon, je vous avais prévenu au début du blog : c'est un site sérieux mais pas trop, j'écris assez simplement ici, et il y a des articles très intéressants, comme parfois il peut y avoir des articles très simples, comme là. Je ne suis pas une source, j'essaye seulement à ma manière de partager mes pensées et mes découvertes avec vous :) Merci de me soutenir dans tout ce que je fais ♥ !

    PS : Je vous prépare un gros dossier sur les AKB48, groupe d'idoles extrêmement connu au Japon, que je ne suis pas, mais ça me paraît très intéressant car j'ai certaines choses à dire et à expérimenter. Vous allez pouvoir avoir un petit reportage ! Il n'arrive pas aujourd'hui, mais très bientôt ! Restez connectés ;)


    votre commentaire